Bienvenue chez Sim Optic

A l’origine, je me prédestinais à une carrière dans la médecine, fils de médecin moi même j’ai toujours eu beaucoup de respect pour cette fonction, c’est de la que m’est venu l’envie de travailler non avec, mais au service des gens. J’ai donc entrepris des études en infirmier durant lesquelles j’ai particulièrement appris à écouter les besoins réels des personnes. Cette partie de ma vie fut riche en apprentissages sociaux et médicaux. Néanmoins certains aspects de la profession ne me correspondaient pas. J’ai du prendre le temps de me poser les bonnes questions et après un certain temps de recherche, j’ai tenté ma chance dans le secteur de l’optique. A cet instant ce fut pour moi une révélation. J’avais trouvé ma place.

L'envie

De ces expériences j’ai conservé l’envie d’aider les autres. En tant qu’opticien, aujourd’hui je peux contribuer à améliorer d’une certaines façon la qualité de vie des gens. Ceux qui ont la chance d’avoir une vue parfaite ne s’imagineraient pas vivre autrement et c’est en cela que je participe au bien être de mes clients. Certains cas nécessitent plus d’investigation que d’autres, et cette envie est un moteur qui me pousse à continuellement investiguer dans la recherche de la meilleur solution parmi toutes celles présentes. 

L'expérience

On peut dire qu’elle commence le premier jour ou j’ai entamé mon parcours scolaire à l’Institut de Raymond Thibaut, durant mes études, j’ai rencontré différents professionnels qui m’ont apporté énormément de connaissances qui par la suite sont devenues des compétences. J’ai effectué mes premiers pas à Tournai avec Madame Kaczmarek, une contactologue belge, reconnue pour ses talents et notamment une excellente conférencière. A la suite de ces 3 ans enrichissants, j’ai obtenu mon diplôme d’opticien-optométriste. Par chance, j’ai été recruté directement par Monsieur Labeeuw dans un magasin d’optique indépendant situé à Uccle où je suis resté deux années durant lesquelles j’ai véritablement compris le sens du mot rigueur. C’est également à cette période que j’ai découvert l’importance de mettre en pratique ses savoirs théoriques pour en comprendre ses nuances. Cherchants à enrichir mes expériences dans le monde de l’optique , j’ai intégré par la suite, l’équipe de Madame Collinet à la tête d’un commerce franchisé où j’ai découvert une autre façon de travailler en équipe. Après plusieurs années et ayant la possibilité de le faire je me suis lancé le défi d’ouvrir mon propre commerce riche de ses nombreuses expériences.

   


Openingsuren


Dag Openingsuren
Maandag
13u00 / 18u30
Dinsdag
10u00-12u30 / 14u00-18u30
Woensdag
10u00-12u30 / 14u00-18u30
Donderdag
10u00-12u30 / 14u00-18u30
Vrijdag
10u00-12u30 / 14u00-18u30
Zaterdag
10u00-12u30 / 14u00-18u30
Zondag
Gesloten

Map view


0

 Review

Nog geen reviews toegevoegd