Fashion

Lunettes John Lennon, des simples lunettes discrètes qui devenait une icône.

Lunettes John Lennon, des simples lunettes discrètes qui devenait une icône.

Vous cherchez des "lunettes John Lennon? C'est quoi encore?

John Lennon est bien sûr connu pour l'œuvre musicale mondialement connue des Beatles, mais il est également devenu lui-même une figure emblématique. En tant que porte-parole des Beatles, il s'est exprimé sur divers événements mondiaux tels que la guerre du Vietnam. Sa déclaration « Les Beatles sont plus populaires que Jésus-Christ » leur a valu un boycott du secteur aux États-Unis et même un boycott de l'éther aux Pays-Bas.

Yoko Ono, avec qui il se considérait comme une unité, a complété l'image emblématique. Son style de musique est devenu moins facile et leur style de vie plus extravagant et finalement il est allé en solo.

Beaucoup se souviendront du séjour de John et Yoko au Hilton d'Amsterdam où ils voulaient promouvoir la paix dans le monde. John Lennon est devenu le visage du mouvement hippie.

 

Nous sommes particulièrement fan des lunettes que John portait pendant cette période. Les simples lunettes rondes en métal qu'il portait toujours sont devenues inséparables de son style et au fil des ans, elles sont devenues simplement des " lunettes John Lennon ".

Ces lunettes sont devenues si célèbres que même après sa mort, les lunettes John Lennon sont restés une icône pour beaucoup. Dans les années 90, une collection complète de lunettes a été lancés sous le nom de John Lennon, avec bien sûr toutes des lunettes rondes en métal.

Fin 2019, l'histoire la plus impressionnante (jusqu'à maintenant) des lunettes de John Lennon a suivi. L'une des lunettes de John Lennon avait été laissée dans un taxi en 1968. Le chauffeur de taxi Alan Herring a trouvé les lunettes, le verre et la branche desserrés. Il a demandé à John Lennon s'il devait réparer les lunettes mais il l'a juste laissé parce qu'elles étaient «juste pour le spectacle ». Les lunettes sont restées ainsi jusqu'à ce qu'ils soient offerts chez Sotheby's à Londres. Là, les « lunettes de soleil les plus emblématiques de l'histoire du rock 'n roll », comme l'appelait Sotheby's, ont été vendues aux enchères pour 165 000 €.

Si vous recherchez des lunettes John Lennon, demandez les chez votre opticien le plus proche.

 

Lisez aussi :