Als opticien wil je het zicht van je klanten optimaliseren en beschermen. Je wil hen de beste zorg geven voor een optimale gezondheid van hun ogen. Met het label Opticien voor de Wereld kan je hetzelfde doen voor duizenden kinderen in Congo, Rwanda en Tanzania.

Om het label ‘Opticien voor de Wereld’ te behalen, engageert de optiekzaak zich om Licht voor de Wereld financieel te ondersteunen. Deze bijdrage laat een lokale oogarts in een van onze projecten toe om twee kindercataractoperaties uit te voeren. Klanten kijken tegenwoordig naast prijs en service, ook naar de maatschappelijke bijdrage van bedrijven. Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen is een economische troef. Door aandacht te hebben voor problemen die je eigen winkel overstijgen, krijgt je optiekzaak een menselijker gezicht. Samen informeren we jouw klanten en onze donateurs over de wereldwijde ongelijkheid op het vlak van oogzorg.

Sensibilisering levert een belangrijke bijdrage aan de strijd tegen de kloof tussen arm en rijk. Het toont een warm signaal van solidariteit. Als je nog verder wil gaan in je engagement kan je onze geprivilegieerde partner worden door aan 'co-branding' te doen. Je zal voor elke verkochte bril, 1 euro schenken aan Licht voor de Wereld. Met deze bijdrage kan Licht voor de Wereld nog meer kinderen een goed zicht schenken.

Word Opticien voor de Wereld


En tant qu'opticien, votre rôle consiste à optimaliser et protéger la vue de ses clients en préservant leur santé oculaire. Avec le label « Opticiens pour le Monde », vous pouvez faire de même pour des milliers d’enfants aveugles et malvoyants en RDC, au Rwanda et en Tanzanie

Afin d’obtenir le label « Opticiens pour le Monde », le magasin d’optique s’engage à soutenir financièrement Lumière pour le Monde sur une base annuelle. Cette contribution permet à un ophtalmologue de l’un de nos projets d’effectuer deux opérations de la cataracte sur des enfants. Les clients d’aujourd’hui s’intéressent au prix du produit et à la qualité du service, mais aussi au rôle social des entreprises.

S’engager dans un processus de responsabilité sociale pour une entreprises constitue désormais un atout non-négligeable et économique. En mettant en avant une problématique qui va bien au-delà de votre propre entreprise, vous lui offrez un visage plus humain. Vous informez vos clients, ainsi que les donateurs (potentiels) de Lumière pour le Monde, sur les inégalités en termes d’accès aux soins oculaires. La sensibilisation contribue à la lutte contre l’inégalité entre les riches et les pauvres dans ce domaine. Cela témoigne du caractère solidaire de votre démarche professionnelle.

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre engagement, vous pouvez devenir notre partenaire privilégié en pratiquant le « co-branding ». Pour chaque paire de lunette vendue, vous offrez un euro à Lumière pour le Monde. Grâce à cette contribution, Lumière pour le Monde peut soigner davantage d’enfants touchés par une déficience visuelle.

Devenir Opticien pour le Monde


Map view

Heures d’ouverture


Jour Heures d’ouverture
Lundi
09u00 / 17u00
Mardi
09u00 / 17u00
Mercredi
09u00 / 17u00
Jeudi
09u00 / 17u00
Vendredi
09u00 / 17u00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé


0

 Review

Aucun commentaire n'a encore été ajouté