( NL ) HUG Spectacles België

 

HUG Spectacles – Luxe, ambacht & muzikale ziel

 

Oorsprong & merkidentiteit

  • Opgericht in mei 2020 in Duitsland door drie specialisten: Thomas Hobmaier (verkoop & branding), Frederic Utz (ontwerp), Jochen Gutbrod (technische uitvoering) 
  • De naam HUG is afgeleid van hun achternamen en symboliseert een ‘omhelzing’: warme, omvattende brillen
  • Een belangrijke inspiratiebron is de blues?muziek, met elk model vernoemd naar een blueslegende. De plectrum?vormige klinknagels refereren naar gitaarritmes 

 

Vakmanschap & productie

  • Gemaakt in Bayern, Duitsland, door een familiebedrijf dat al sinds 1957 hoogwaardige brillen produceert .
  • Combinatie van meer dan 100 manuele bewerkingen en geavanceerde technologieën waarborgt kwaliteit .
  • Materialen van topkwaliteit: premium acetate, metalen scharnieren, zilver? of 24 karaats goud

 

Designfilosofie

  • Minimalistisch en tijdloos: geen snelle trends, maar subtiele, functionele esthetiek 
  • Vormen variëren van gestructureerd vierkant, tot cat?eye en ronde modellen, elk met een klassieke knipoog naar de jaren 50
  • Elk model draagt de technische signatuur van de makers: balans, evenwicht, persoonlijkheid én verfijning .

 

Duurzaamheid & ethiek

Kleine, ethisch verantwoorde productieruns beperken afval en benadrukken zorgvuldigheid in detail .

Fair & duurzaam geproduceerd: traceerbaar, eerlijk werk in Duitsland, met leeraccessoires (cases) uit plantaardig gelooide Indiase leer?ateliers met goede werkomstandigheden 

 

( FR ) HUG Spectacles Belgique

 

HUG Spectacles – Luxe, savoir?faire & âme musicale

 

Origine & identité de la marque

  • Fondée en mai 2020 en Allemagne par trois spécialistes : Thomas Hobmaier (vente & image de marque), Frederic Utz (design) et Jochen Gutbrod (exécution technique).
  • Le nom HUG provient de leurs initiales et symbolise une «?étreinte?» : des lunettes chaleureuses et enveloppantes.
  • L’inspiration majeure vient de la musique blues, chaque modèle portant le nom d’une légende du blues. Les rivets en forme de médiator évoquent les rythmes de guitare.

 

Savoir?faire & production

  • Fabriquées en Bavière, Allemagne, dans une entreprise familiale produisant des montures de haute qualité depuis 1957.
  • Combinaison de plus de 100 opérations manuelles et de technologies de pointe pour assurer une qualité irréprochable.
  • Matériaux haut de gamme : acétate premium, charnières métalliques, branches plaquées argent ou or 24 carats.

 

Philosophie du design

  • Minimaliste et intemporel : pas de mode passagère, mais une esthétique subtile et fonctionnelle.
  • Les formes vont du carré structuré, au cat?eye ou au rond, chacune avec un clin d’œil classique aux années 50.
  • Chaque modèle porte la signature technique des créateurs : équilibre, personnalité et raffinement.

 

Durabilité & éthique

  • Petites séries éthiques pour limiter les déchets et mettre en valeur l’attention portée aux détails.
  • Production équitable et durable : traçabilité, travail éthique en Allemagne, étuis en cuir tanné végétal fabriqués en Inde dans de bonnes conditions.

 

( ENG ) HUG Spectacles Belgium

 

HUG?Spectacles – Luxury, Craftsmanship & Musical Soul

 

Origins & Brand Identity

  • Founded in May 2020 in Germany by three eyewear specialists — Thomas Hobmaier, Frederic Utz, and Jochen Gutbrod. Their initials form the name HUG, symbolizing a warm, embracing experience 
  • The brand is deeply inspired by blues music, with each model named after a blues legend and featuring rivets shaped like guitar picks 

 

Craftsmanship & Production

  • Every frame is handcrafted in Bavaria, Germany, by a single, family-owned atelier with decades of expertise .
  • Over 100 manual steps combined with advanced techniques ensure exceptional quality 
  • Premium materials include high-grade acetate, precision metal hinges, and temples wrapped in either silver or 24?karat gold.

 

Design Philosophy

  • Minimalist and timeless: designs that emphasize substance over trendiness, with a refined look available in square, cat?eye, and round shapes inspired by the 1950s 
  • Each frame balances elegance, comfort, and character, reflecting the meticulous vision of its designers.

 

Sustainability & Ethics

  • Produced in small, ethical runs to minimize waste and maximize attention to detail .
  • Fair production, full traceability in Germany, and accessories like cases made from vegetable-tanned, artisan-leather in India – all under ethically sound conditions.











0

 Review

Aucun commentaire n'a encore été ajouté

À l’honneur
Premium
Stoot Optiek
Prins Boudewijnlaan 363,
2650 Edegem
5
Premium
Zien en Horen Frits Van Den Bosch
Herentalsebaan 639,
2160 Wommelgem
5
Premium
BRILLENHUIS
Schrijberg 136,
9250 Waasmunster
4