Lunettes

Acheter des lunettes pour enfants ? Quelques conseils ?

Acheter des lunettes pour enfants ? Quelques conseils ?

Trouver les lunettes parfaites pour vos enfants n’est pas chose aisée. En effet, les lunettes doivent être assez robustes. De plus, les lunettes doivent être ‘cools’, car sinon votre enfant sera peut-être victime d’intimidation. Dans ce blog, nous vous donnons quelques conseils pour l’achat des lunettes pour enfants.

 

Monture

Les lunettes pour enfants requièrent impérativement des branches de monture flexibles. Ainsi, les lunettes amortiront mieux les coups lors des jeux ou des activités sportives. Les charnières flexibles contribuent à la protection des branches de monture, même si celles-ci se plient ou s’écartent. Ainsi, la longévité est garantie.

 

De surcroît, les branches de monture flexibles augmentent également le confort pour l’enfant. En effet, elles ne causent pas de pression sur les côtés de la tête. Tenez également compte que le nez n’est pas encore entièrement développé chez les jeunes enfants. C’est pourquoi le pont nasal des lunettes doit avoir une surface de contact aussi large que possible.

 

Plastique ou métal?

Les montures en plastique présentent de nombreux avantages. En effet, elles sont plus durables et cassent moins vite. De plus, elles pèsent moins lourd, ce qui augmente le confort. Généralement, elles sont même moins chères.

 

Actuellement, les montures en métal disposent toutefois des mêmes caractéristiques. Veillez à sélectionner des montures hypoallergéniques en métal. En effet, votre enfant pourrait être allergique à certains types de métal, comme le nickel.

 

Verres de lunettes

Il est important de choisir des verres antireflets. Sinon, votre enfant pourrait souffrir de maux de tête lorsqu’il met ses lunettes. Des lunettes sans reflets sont d’autant plus belles et sécurisées.

 

Des verres de lunettes en polycarbonate conviennent parfaitement aux lunettes pour enfants. En effet, elles résistent à un éventuel impact et des griffes ennuyeuses. De plus, elles sont plus légères que notamment les verres en plastique.

 

Design

Parfois, les enfants n’ont pas de pitié pour leurs copains. Et un enfant qui porte des lunettes pourrait être une victime facile. C’est pourquoi il est important que votre enfant aime bien le design et les couleurs des lunettes.

Vous sentez que votre enfant n’est pas tout à fait content de ses lunettes? Dans ce cas, choisissez un autre exemplaire. En effet, on veut prévenir que votre fils ou fille soit intimidé(e). Ou qu’ils enlèvent secrètement les lunettes en votre absence.

 

Trouvez un opticien près de chez vous

Vous souhaitez acheter de (nouvelles) lunettes pour enfants? Consultez toujours un opticien. Il se fera un plaisir de vous offrir un conseil professionnel. Il mesure également l’acuité visuelle de votre enfant, pour éviter que vous rentriez avec une correction erronée.

Chez Belgoptic, vous trouverez rapidement et simplement un opticien près de chez vous. Il faut uniquement entrer votre code postal. Ensuite, vous recevrez un aperçu de tous les opticiens près de chez vous.

 

Lisez aussi: