Lunettes Solaires

SAFILO PRODUIT LES PREMIÈRES LUNETTES DE SOLEIL À PARTIR DE SOUPE PLASTIQUE DE L'OCÉAN POUR " THE OCEAN CLEANUP ".

SAFILO PRODUIT LES PREMIÈRES LUNETTES DE SOLEIL À PARTIR DE SOUPE PLASTIQUE DE L'OCÉAN POUR " THE OCEAN CLEANUP ".

 

LES DÉCHETS D'HIER DEVIENNENT LE DÉGAGEMENT DE DEMAIN.

 

PARTIE DE L'ENGAGEMENT DURABLE DE SAFILO ENVERS L'HUMANITÉ, LES PRODUITS ET LA PLANÈTE.

 

Padova, 24 octobre 2020 - Safilo Group, un leader mondial dans la conception, le développement et la distribution de lunettes, informe avoir lancé les toutes premières lunettes de soleil en plastique recyclé pour The Ocean Cleanup, la célèbre organisation environnementale néerlandaise à but non lucratif qui développe des technologies de pointe pour pêcher les déchets plastiques de la mer.

 

Les lunettes de soleil Ocean Cleanup sont faites de plastique injecté qui provient de ce qu'on appelle Great Pacific Garbage Patch (GPGP). Un procédé de " upcycling " innovant est utilisé qui permet de traiter différents types de plastiques, même s'ils sont difficiles à recycler en utilisant la méthode traditionnelle. Ce procédé produit des matériaux d'une qualité et d'une sécurité exceptionnelle.

 

Ces lunettes de soleil en édition limitée ont un code QR unique avec lequel l'acheteur peut trouver des informations générales sur le produit, le projet et l'emplacement d'où provient la soupe en plastique. On estime que chaque paire de lunettes de soleil peut nettoyer l'équivalent de 24 terrains de football en GPGP. Lorsque chaque paire de lunettes de soleil de la première ligne de production aura été vendue, environ 500 000 terrains de football auront été nettoyés en GPGP. Les lunettes de soleil sont exclusivement disponibles sur le site Web de The Ocean Cleanup. 100% des bénéfices iront à la poursuite de la mission de nettoyage.

 

« Je suis très fier de ce nouveau projet que nous avons développé en collaboration avec The Ocean Cleanup », déclare Angelo Trocchia, PDG de Safilo Group. « Il y a plus d'un an, Boyan nous a appelés et nous a parlé du projet qu'il avait en tête. Immédiatement, nous nous sommes sentis honorés de faire partie de cette mission de redonner vie aux plastiques collectés en mer. Notre équipe de conception a travaillé dur pour combiner notre longue histoire de production de lunettes avec des innovations matérielles afin de garantir la meilleure qualité, les caractéristiques stylistiques et l'unicité du produit final. Notre investissement dans l'utilisation de matériaux recyclés s'inscrit dans notre engagement continu en faveur d'une entreprise plus responsable. Cela fait également partie du dévouement et de l'engagement de Safilo envers l'homme, les produits et la planète. »

 

" Nous sommes heureux de nous avoir pu associer à Safilo, l'une des plus grandes sociétés de lunetterie au monde, pour créer notre premier produit fabriqué à partir de déchets collectés dans le GPGP. Il est important pour nous de travailler avec des marques fiables. C'est pourquoi je suis heureux d'ajouter Safilo en tant que label réputé à notre liste de partenaires les plus précieux ", a déclaré Boyan Slat, fondateur et PDG de The Ocean Cleanup. " La collaboration avec Safilo s'est avérée être un facteur crucial pour transformer la soupe en plastique extraite par nous de l'océan en un produit pratique et durable : ces magnifiques lunettes de soleil. Le produit des lunettes de soleil soutiendra financièrement notre mission et nous espérons qu'ils contribueront à la prise de conscience mondiale que nous devons éliminer rapidement le plastique de nos écosystèmes aquatiques. "

 

À propos de " The Ocean Cleanup "

The Ocean Cleanup développe des technologies de pointe pour débarrasser tous les océans du monde du plastique. Boyan Slat a fondé l'organisation en 2013, qui emploie désormais environ 95 ingénieurs et chercheurs. Le siège de cette fondation est situé à Rotterdam, aux Pays-Bas. Au lieu d'utiliser des bateaux et des filets pour enlever le plastique - ce qui prendrait plus de milliers d'années et des milliards d'euros à terminer - The Ocean Cleanup prévoit une flotte de barrières flottantes à long terme qui agissent comme un littoral artificiel, provoquant le vent, les vagues et les marées amènent passivement le plastique à s'accumuler en mer. Une fois pleinement opérationnelle, la flotte complète devrait éliminer 50% des GPGP tous les cinq ans. Après des années d'expéditions scientifiques, expérimentations avec versions miniatures et le déploiement de prototypes en mer du Nord, les premiers systèmes de nettoyage ont été utilisés en GPGP en 2018 et 2019. Une fois que cette technologie sera fait ses preuves, The Ocean Cleanup sera complètement en mesure d'éliminer la pluspart des charges de soupe en plastique qui s'accumulent depuis des décennies. En octobre 2020, The Ocean Cleanup, en étroite collaboration avec ses partenaires de la chaîne de valeur, a lancé pour la première fois un produit «full circle» fabriqué à partir de GPGP, 100% des bénéfices allant à la poursuite de la mission de nettoyage. En complément de sa mission de lutte contre le problème en mer, l'organisation a développé la technologie Interceptor ™ qui empêche les déchets plastiques de pénétrer dans la mer.