Lunettes (Solaires)

Werner Aisslinger, designer allemand renommé, a conçu de nouveaux meubles shop in shop pour Silhouette.

Werner Aisslinger a un conseil important pour les opticiens belges ! Lumière!

 

Werner Aisslinger, designer allemand renommé, a conçu de nouveaux meubles shop in shop pour Silhouette.

 

Silhouette a présenté à Mido2023 de nouveaux meubles shop-in-shop qui reflètent pleinement la légèreté de la marque, the lightness.

Pendant Mido2023, nous avons eu la chance de rencontrer Werner Aisslinger, le designer derrière les nouveaux meubles shop-in-shop de Silhouette. Il s'est avéré être un homme très aimable qui a réussi à transformer la légèreté légendaire de Silhouette en une gamme très élégante de meubles de présentation.

Raf : Quel est votre parcours et aviez-vous déjà une certaine connaissance du monde de l'optique ?

Werner : Je suis un concepteur dans différents univers et j'avais des contacts dans le monde de l'optique, mais c'est la première fois qu'on m'a demandé de m'y impliquer activement. 

Raf : Alors comment une entreprise comme Silhouette vient-elle à vous ?

Werner : C'était plutôt un concours de circonstances. Cela a pris du temps, mais après quelques conversations, les idées se sont développées et j'ai pu me lancer pleinement dans ce projet. 

Raf : Et voilà le résultat ! 

Werner : En effet. Il est devenu une série de meubles qui peuvent être utilisés à volonté, en tant que présentoir dans un magasin ou même comme aménagement complet. Nous avons le présentoir mural, entièrement en blanc avec une légère vague dans les accents. Nous disposons également d'une vitrine basse que vous pouvez installer séparément et d'une vitrine plus grande avec un insert qui contient le même élément et le même mouvement de vague.

Raf : Je pense qu'il capture très bien la légèreté de Silhouette.

Werner : C'était également le brief de Silhouette. C'était la chose la plus importante pour eux. C'est bien que ce soit aussi perçu de cette façon. 

Raf : Si vous deviez donner un conseil aux opticiens qui veulent (re)décorer leur magasin en ce moment, lequel serait-il ?

Werner : Lumière ! La chose la plus importante est la façon dont vous gérez la lumière.  La façon dont la lumière entre, bien sûr, mais aussi les sources de lumière. Vous devez réfléchir très attentivement à la couleur et à la chaleur de la lumière, ainsi qu'à sa diffusion. Il existe des sources lumineuses qui concentrent fortement la lumière sur une zone, mais il existe également de nouvelles solutions intéressantes qui diffusent la lumière de manière uniforme. Bien sûr, la question de l'énergie est un facteur important aujourd'hui, mais vous voyez aussi de très belles solutions dans les nouvelles technologies.

Werner : Tu viens d'où en Belgique, Raf ?

Raf : Anvers

Werner : Ah, c'est une belle ville, n'est-ce pas. J'adore venir là-bas, et par extension dans toute la Belgique. Anvers a cette atmosphère de créativité illimitée, tant dans la mode que dans le mobilier. En tant que jeune designer, j'étais émerveillé par le travail des designers anversois, comme Walter Van Beirendonck, par exemple. Je me souviens aussi d'un très grand salon du meuble à Courtrai, qui était vraiment l'endroit où il fallait être à l'époque. Je dois y retourner.

Raf : Merci de prendre du temps pour moi et félicitations pour ce magnifique projet. Peut-être à bientôt à Anvers alors.

 

Vous voulez plus d'informations ?

Silhouette Benelux BV

Rue Jan Van Gentstraat 1 / 501

2000 Anvers