Lentilles de contact

Alcon lance les lentilles mensuelles progressives

Les clients presbytes bénéficient désormais aussi d’une expérience de port de lentilles ultime(1,2,13,15)

Alcon lance les lentilles mensuelles progressives TOTAL30® Multifocal. Les clients presbytes profiteront donc désormais d’un confort de port ultime avec des lentilles journalières et mensuelles(1,2,11) grâce à la technologie innovante des lentilles de contact à surface d’eau.

 

Les lentilles de contact progressives représentent le segment qui connaît la plus forte croissance sur le marché des lentilles mensuelles dans le Benelux(3). 62 % des nouveaux clients presbytes sont actuellement disposés à payer pour une solution qui va au-delà des simples lunettes de lecture(4). Les lunettes de lecture ne sont, en effet, pas toujours pratiques : vos clients doivent toujours les avoir à portée de main et doivent les mettre et les retirer chaque fois qu’ils veulent voir de près ou de loin, ce qui peut engendrer une certaine frustration. Plus de 50 % des presbytes attendent donc plus d’un an avant d’aborder le sujet de la presbytie avec vous(4) ! Si les lunettes progressives peuvent convenir aux personnes qui ne veulent pas porter de lunettes de lecture, elles peuvent s’avérer gênantes dans certaines situations, comme la pratique d’un sport ou lors d’une soirée. Ou le client n’a peut-être tout simplement pas envie de porter de lunettes. Les lentilles de contact progressives constituent la solution idéale dans ces cas.

 

Un confort ultime(1,2,11) pour les presbytes

Les clients presbytes accordent néanmoins autant d’importance au confort des lentilles de contact progressives qu’à une vision nette(5). La gamme de lentilles de contact progressives du spécialiste en lentilles de contact Alcon répond à ce besoin. Outre les lentilles journalières Dailies TOTAL1® Multifocal qui existaient déjà, Alcon lance les lentilles mensuelles TOTAL30® Multifocal. Les deux lentilles sont dotées de la technologie innovante de la surface d’eau. Contrairement aux lentilles de contact classiques, composées d’un seul matériau polymère homogène*, les lentilles de contact TOTAL® à surface d’eau affichent une teneur en eau qui passe d’au moins 33 % à près de 100 % à la surface(6-9). Résultat : l’œil est uniquement en contact avec un doux coussin d’humidité(6-9), gage d’un confort de port ultime(1,2,11).