Lafont, 100% Paris

Celui qui a déjà passé quelques jours à Paris en gardera toujours de merveilleux souvenirs, Celui qui n'y est pas encore allé attend avec impatience de vivre une première expérience.
Paris est enchanteresse.


Cette ville chargée d'histoire, qui a connu bien des révolutions, est aussi la capitale de l'élégance et de l'art de vivre. Elle est mondialement connue pour ses nombreux cabarets comme le Moulin Rouge et les Folies Bergères, mais elle fut aussi la demeure de philosophes célèbres comme Sartre, Camus ou Simone de Beauvoir. Et puis, bien sûr, elle est sans conteste la capitale de la mode.


Dès1923, la famille Lafont ouvre sa première boutique dans cette ville glamour. Elles sont à présent au nombre de quatre à Paris et une à Rouen.
Depuis 40 ans, la maison Lafont produit ses montures en France, en étroite collaboration avec la manufacture jurassienne THIERRY SA.


L'accréditation OFG reconnait la fabrication 100% française des produits. L'obtenir s'imposait comme une évidence pour Lafont. Après examen du dossier et un audit par un organisme indépendant accrédité (Bureau Veritas), l'attestation OFG a été délivrée à Lafont en mai 2016.


Lafont revendique fièrement son appartenance à la France et ses liens à Paris, qui se reflètent dans son identité. Son design original et créatif s’inscrit dans la tradition française, avec une touche artistique faisant appel aux mélanges de couleurs. Le tout a forgé une ligne stylée et élégante.
Quarante ans après le lancement de la première collection Lafont Paris, ce nom est aujourd’hui connu et reconnu dans le monde de l'optique. Les lunettes optiques et solaires, ainsi que la collection enfant, sont non seulement vendues dans les boutiques parisiennes de Lafont, mais aussi chez les meilleurs opticiens indépendants de 40 pays différents.
 


Lafont, op en top Parijs !

De roods van Lafont liggen in de stad van de liefde, Parijs.
In 1923 opende Louis Lafont zijn eerste optiekzaak, door de jaren heen volgde er nog 5 optiekzaken onder leiding van zijn zoon Philippe Lafont die samen met zijn echtgenote Laurence in de begin jaren ’70 hun eerste collectie ontwierpen.
Reeds 40jaar later en 3 generaties verder straalt de collectie als nooit voorheen.
De 2 zonen van Philippe en Laurence, Thomas (ontwerper) en Matthieu (directeur) schrijven de geschiedenis verder vanuit de hoofdstad van de mode.
Het Parijse ontwerp en Franse productie in Morbier / Jura zorgt ervoor dat de collectie
wereldwijd in 45landen verdeeld wordt.

De Franse levensstijl, de Parijse elegantie en discrete luxe, samen met technische kennis en kwalitatieve materialen zijn de essentie van Lafont.
Lafont ontwerpt 5 collecties: voor dames als heren, optisch en zonnebrillen, vintage réédition en Issy&là voor de jeugd en een frivole kindercollectie genaamd Lafont Enfant

? Lafont Paris is 100% een familie bedrijf
? 3de generatie staat vandaag met succes aan het roer
? OFG (Origine France Garantie) = Frans kwaliteitslabel met productie in Morbier / Jura
? Hoofdkantoor in Parijs
 



0

 Review

Nog geen reviews toegevoegd